Les Hurricanes s’inspirent du March Madness pour leur célébration d’après-match

Embed from Getty Images

Lors de leur visite en Caroline, le Canadien aura un match crucial pour la course aux séries. Non seulement ils voudront augmenter leur coussin par rapport aux Blue Jackets de Columbus pour participer au tournoi printanier, mais ils pourraient aussi rattraper les Hurricanes au classement même si ces derniers auraient encore un match en main.

La place en séries est évidemment la course la plus importante de l’équipe, mais ils jouent tellement bien ces temps-ci qu’ils se sont replacés dans celle pour la première place dans la course du quatrième as. Bien évidemment, cette course est aussi à suivre puisque l’équipe qui la gagnera pourra éviter le Lightning en première ronde. Comme on parle d’une équipe qui est historiquement dominante, c’est un enjeu très important.

Pour ce faire, le Canadien voudra éviter de voir le Storm Surge, la célébration d’après-match des Hurricanes qui est l’une des histoires de l’année dans la LNH. Elle fait toujours plaisir aux partisans, mais les analystes de la vieille école ne l’aiment pas. Elles sont souvent créatives et ça fait en sorte qu’elles deviennent virales de temps en temps. C’est ce qui arrivé samedi soir après leur gain contre le Wild.

En l’honneur du March Madness qui se déroule présentement, ils ont sorti un panier de basket sur la glace avant d’imiter un jeu sur lequel Trevor Van Riemsdyk a dunké. On espère ne pas en voir ce soir, mais c’est quand même difficile de ne pas les aimer.

La célébration des Hurricanes