Les Hurricanes perdent le match #3 et probablement Svechnikov

Embed from Getty Images

Après avoir perdu les services de Tuukka Rask plus tôt dans la journée, les Bruins ont rebondi avec une victoire de 3-1. En plus, leur adversaire pourrait avoir perdu les services d’un joueur tout aussi important en Andrei Svechnikov.

Svechnikov est mal tombé sur sa jambe à la suite d’une bataille devant le filet avec Zdeno Chara en fin de troisième période. Après avoir vu la reprise, ça ne regarde vraiment pas bien pour l’excellent jeune attaquant des Canes. Il s’est pris le genou immédiatement et il a quitté sans mettre de poids sur sa jambe droite.

La blessure de Svechnikov

Pour revenir au match, Jaroslav Halak a très bien fait pour son premier match dans la série. Il a fait un total de 29 arrêts et le seul but qu’il a accordé a été une grosse bévue.

En effet, il a voulu jouer la rondelle derrière son filet, mais il l’a envoyé directement à Nino Niederreiter qui passait par là. L’attaquant de la Caroline a bien lu la séquence et ça lui a permis de marquer le seul but des siens dans un filet désert.

Le plus beau but du match a été le premier par contre. Il a été marqué par Charlie Coyle en début de deuxième période alors que les Bruins évoluaient en avantage numérique. Coyle a profité d’un retour en frappant la rondelle au vol pour déjouer Petr Mrazek, qui ne pouvait pas faire grand chose sur le jeu.

Les deux clubs joueront le match #4 de la série lundi soir. Il faudra voir si ça donnera assez de temps à David Pastrnak pour récupérer, lui qui n’était pas du match de samedi après-midi.