Les Hurricanes ont chassé Robin Lehner

Embed from Getty Images

Robin Lehner connaissait une saison de rêve. Celui qui avait de la difficulté à se trouver un poste de partant avant le début de la saison a été tellement dominant qu’il s’est mérité une nomination pour le trophée Vezina. Par contre, comme beaucoup de rêves, ça semble se terminer abruptement dans son cas.

Alors que les Islanders faisaient face à l’élimination vendredi soir, il y avait des rumeurs que Thomas Greiss allait être le partant pour la quatrième partie de leur série contre les Hurricanes. C’est quand même Robin Lehner qui a commencé le match, mais on a vu Greiss assez rapidement. Il a pris la place de Lehner en début de deuxième après que ce dernier ait accordé trois buts sur 11 tirs.

Il faut dire que les Hurricanes ont marqué sur la séquence qui a suivi leur premier tir du match. C’était leur seul but de la première, mais ils en ont marqué deux rapidement en début de période médiane pour sortir le gardien des Islanders. Il aurait pu mieux paraître sur le troisième, mais le deuxième était un jeu de passes incroyable et il ne pouvait rien faire sur la séquence.

Malheureusement pour les Islanders, la stratégie n’a pas vraiment porté fruit alors que la Caroline a ajouté à son avance un peu plus de cinq minutes après l’arrivée de Greiss. C’est Justin Williams qui a marqué ce but qui donnait une forte option sur la série aux siens.

Les Hurricanes ont marqué sur leur deuxième tir du match

Les deux buts qui ont chassé Robin Lehner en début de deuxième