Les Hurricanes ont balayé les Islanders

Embed from Getty Images

Les séries 2019 n’ont visiblement pas fini de nous surprendre. Vendredi soir, les Hurricanes sont devenus les premiers à se qualifier pour la troisième ronde. Ils l’ont fait en balayant les Islanders de New York. Le balayage a été complété en Caroline vendredi soir alors que les Hurricanes ont gagné le match 5-2, chassant Robin Lehner au passage.

En se faisant balayer, les Islanders ont fait quelque chose que l’on n’avait pas vu depuis 1993. Les Sabres de Buffalo de cette année-là étaient les derniers à s’être fait balayés après avoir gagné la série précédente via balayage. Ce n’est donc pas quelque chose que l’on voit trop souvent.

D’ailleurs, la production offensive de New York était également historique dans cette série. Avant le but de Brock Nelson à 70 secondes de la fin, ils n’avaient marqué qu’un but à égalité numérique dans cette série. Selon ESPN, au cours des 30 dernières années, seulement trois équipes en avaient marqué aussi peu dans une série quatre de sept.

Pour ce qui est des Hurricanes, ils auront maintenant environ une semaine de congé après avoir eu besoin d’une double prolongation d’un septième match lors de la série précédente. En plus, ils auront la chance d’affronter une équipe maganée au troisième tour, que ce soit Boston ou Columbus, puisque cette série est très physique.

En se qualifiant pour les séries cette année, les Hurricanes mettaient fin à la plus longue séquence active sans séries dans la LNH alors qu’ils n’y avaient pas participé depuis 2009. Ceci dit, quand ils sont en séries, ils sont redoutables. Ils n’ont pas été éliminés dans les deux premières rondes des séries depuis 2001. Cette année-là, ils s’étaient inclinés en six matchs contre les Devils du New Jersey. Ça leur fait donc quatre participations consécutives en séries où ils se sont rendus en troisième ronde. Au cours de cette séquence, ils ont atteint la finale de la Coupe Stanley à deux reprises, remportant les grands honneurs en 2006.