Les Hurricanes échangent Adam Fox aux Rangers

Embed from Getty Images

On a assisté à un scénario très rare mardi après-midi. Les Hurricanes de la Caroline, qui sont encore en séries, ont complété une transaction avec les Rangers. Ils leur ont échangé le défenseur de 21 ans, Adam Fox, en retour d’un choix de deuxième ronde en 2019 et d’un choix conditionnel de troisième ronde en 2020. Cette sélection pourrait passer au deuxième tour si Adam Fox joue 30 matchs l’an prochain.

Il faut dire que le cas de Fox est particulier. C’est déjà sa troisième organisation même s’il n’a toujours pas signé de contrat. Ce qui explique ça, c’est qu’il a toujours voulu jouer pour les Rangers. Il aurait donc attendu à l’été prochain pour devenir agent libre et signer avec New York. Au lieu que tout le monde attende et que les Hurricanes le perdent pour rien, les deux clubs se sont entendus sur une transaction raisonnable.

Les Hurricanes avaient fait l’acquisition du défenseur américain dans leur transaction avec les Flames cet été qui leur avait permis de mettre la main sur Dougie Hamilton et Micheal Ferland.

Fox devient un espoir très intéressant sur la ligne bleue des Rangers. Il a été au-dessus du point par match lors de deux de ses trois saisons à Harvard et il a amassé 28 points en 29 matchs dans la seule campagne où ça n’a pas été le cas. Il a aussi participé à deux mondiaux juniors pour les États-Unis, portant un A lors de sa deuxième compétition. Cette année, il a obtenu 48 points en 33 matchs.