Les gros canons des Panthers dominent ceux du Lightning

LNH
Crédit photo - NHL.com

Les amateurs de hockey de la Floride avaient droit à un affrontement prometteur, mardi soir à Sunrise. Les Panthers accueillaient le Lightning et les deux formations avaient décidé de présenter des alignements assez proches de ceux qui débuteront la saison la semaine prochaine.

Tampa est encore parmi les équipes favorites pour soulever la Coupe Stanley cette saison. Le Lightning possède des joueurs de très grand talent à toutes les positions.

Pourtant, hier, ce sont les vedettes des Panthers qui se ont complètement surclassé celles de l’autre formation floridienne.

 

Une bonne soirée pour les Panthers

Aleksander Barkov a inscrit deux buts et une passe. Jonathan Huberdeau a quant à lui terminé le match avec 1 but et une passe. Evgeny Dadonov a récolté deux passes. Mike Hoffman et Vincent Trochek ont chacun obtenu une mention d’aide. Frank Vatrano a inscrit un but.

À la défense, Aaron Ekblad a conclu la rencontre avec deux passes. Keith Yandle n’a quant à lui pas récolté de points, mais a obtenu un différentiel de +3.

Devant le filet des Panthers, Sergei Bobrovsky a repoussé 12 des 14 rondelles dirigées vers lui.

 

… Mais atroce pour les vedettes du Lightning

En contrepartie, ça s’est très mal passé pour plusieurs joueurs de premier plan du Lightning.

Le meilleur pointeur de la LNH l’an dernier, Nikita Kucherov, a été blanchi hier, en plus de terminer la rencontre à -3. Steven Stamkos a offert exactement le même rendement. Yanni Gourde a conclu sans aucun point et une fiche de -2, tout comme Pat Maroon.

À la ligne bleue, Victor Hedman n’a pas inscrit son nom à la feuille de pointage, mais a obtenu un différentiel de -4. Le jeune Mikhail Sergachev a conclu avec le même différentiel, mais a au moins réussi à marquer un but en avantage numérique. Ryan McDonagh a terminé à +1, sans toutefois récolter de point.

Le gardien Andrei Vasileskiy n’a pas été particulièrement impressionnant, allouant 6 buts sur 24 lancers.

Les Panthers et le Lightnign se verront plusieurs fois au cours des prochains jours. Les deux formations se disputeront deux autres matchs préparatoires jeudi et samedi. Ensuite, elles débuteront la saison régulière en croisant le fer à deux reprises, les 3 et 5 octobre.