Les Golden Knights sont la première tête de série dans l’Ouest

Embed from Getty Images

On connait finalement nos premiers affrontements de la première ronde des séries dans la LNH. Ils sont dans l’Ouest alors que la première tête de série est maintenant connue dans cette conférence. Il s’agit des Golden Knights de Vegas.

Ils l’ont obtenu en battant l’Avalanche du Colorado 4-3 en prolongation en début de soirée samedi. C’est Alex Tuch qui a marqué le but gagnant avec un bon tir dans le haut du filet en fin de prolongation.

Vegas ne croyait pas avoir besoin de cette période supplémentaire, mais J.T. Compher l’a forcé avec un but alors qu’il ne restait que 62 secondes au temps réglementaire. C’était son deuxième point de la partie puisqu’il avait aussi aidé Joonas Donskoi à égaler la marque plus tôt dans la partie.

Pour les Golden Knights, Jonathan Marchessault a marqué deux fois, incluant un but sur un tir de punition en début de troisième période.

Avec cette victoire, Vegas s’est mérité une série contre les Blackhawks de Chicago, qui avaient plusieurs joueurs dans l’aréna pour ce match-là. De leur côté, l’Avalanche fera maintenant face aux Coyotes de l’Arizona. Ces deux équipes ont causé de bonnes surprises en première ronde.

Le match entre les Blues et les Stars qui se jouera dimanche après-midi décidera des autres affrontements. Le gagnant aura une série contre Calgary tandis que le perdant se frottera aux Canucks.

Le but gagnant des Golden Knights

Le tir de punition de Jonathan Marchessault