Les Golden Knights ont vengé leur blanchissage

LNH
Embed from Getty Images

En ouverture de la finale de l’Ouest, les Golden Knights ont été surpris par des Stars hermétiques dans une défaite de 1-0. Ils se sont repris avec un blanchissage à leur tour dans un gain de 3-0 contre Dallas.

Robin Lehner n’a eu qu’à effectuer 24 arrêts pour récolter son quatrième jeu blanc des séries. Le gardien des Golden Knights a maintenant remporté ses quatre dernières victoires par blanchissage. C’est toute une séquence qui met toutefois en contexte les problèmes offensifs de Vegas contre Vancouver et Thatcher Demko.

Seulement cinq gardiens (Brodeur, Hasek, Khabibulin, Giguère et Kiprusoff) ont obtenu plus de blanchissages dans un parcours en séries dans l’histoire de la LNH.

Mardi soir, les trois buts de Vegas sont venus en deuxième période et ils ont même poussé Dallas à changer de gardien. Jake Oettinger a été le cerbère de Dallas pour la troisième période, faisant face seulement à cinq tirs. C’était non seulement son premier match en séries, mais aussi dans la LNH. Il est devenu le premier gardien en 55 ans à faire ses débuts dans la ligue lors de la ronde précédant la finale de la Coupe Stanley.

Rick Bowness voulait probablement préserver Anton Khudobin pendant que Ben Bishop est toujours blessé et en plus, c’est une belle expérience pour le jeune gardien.

Pour Vegas, Paul Stastny a marqué le but gagnant en plus d’obtenir une mention d’aide sur le but d’assurance de William Karlsson. C’est toutefois Tomas Nosek qui a marqué le plus beau but en complétant un superbe tic-tac-toe.

Le plus beau but des Golden Knights