Les Golden Knights ont chassé Martin Jones en moins de sept minutes

Embed from Getty Images

La soirée de travail de Martin Jones n’a pas été trop longue dans le deuxième match entre les Sharks et les Golden Knights. Le gardien de San Jose n’a joué que 6:39 avant de laisser sa place à Aaron Dell, qui est arrivé en relève. Le pire, c’est que l’une de ces presque sept minutes s’est déroulée loin de son filet alors que San Jose avait un 5 contre 3.

C’est d’ailleurs à la fin de celui-ci que Colin Miller a bénéficié d’un revirement d’Erik Karlsson pour s’amener devant le gardien avant de prendre un bon tir qui a doublé l’avance des siens. C’est Cody Eakin qui avait ouvert la marque dans la première minute de jeu grâce à une belle passe de Max Pacioretty. C’est l’ancien capitaine du Canadien qui a marqué le troisième but alors qu’il y avait à peine six minutes d’écoulées en première période.

Martin Jones est resté dans le match après ce but, mais une pause publicitaire est arrivée un peu moins de 30 secondes plus tard et au retour de celle-ci, c’était Aaron Dell devant le filet. Jones n’a pas été abominable, effectuant quand même quatre arrêts, mais c’était la crainte de cette équipe avant la série et elle s’est matérialisée rapidement dans ce deuxième match.

Ce n’est quand même pas comme si San Jose s’était fait dominer non plus alors que Brayden McNabb a dû sauver deux buts très limites pour éviter de perdre le momentum de son club. Les Golden Knights ont d’ailleurs été punis à quatre reprises dans les 12 premières minutes de ce match-là et c’est ce qui leur avait coûté le premier match. À force de donner des chances à l’avantage numérique de San Jose, ils vont tenter une remontée. Au moins, ils se sont bâtis un bon coussin rapidement dans cette partie.

AJOUT : Les punitions de Vegas leur ont fait mal en fin de première période alors que San Jose a marqué deux fois en 39 secondes à 4 contre 4 puis en avantage numérique. Ils en ont ajouté un autre à 5 contre 5 avant la fin de la période pour faire 3-3.

Les trois buts alloués par Martin Jones