Les Golden Knights avancent en 3e ronde malgré Demko

LNH
Embed from Getty Images

En trois matchs pour les Canucks, Thatcher Demko n’a accordé que deux buts et les deux étaient à Shea Theodore. Ça n’a toutefois pas été suffisant pour Vancouver, qui a été éliminé par les Golden Knights dans le match #7, qui s’est soldé au score de 3-0.

Par contre, les buts de Paul Stastny et Alex Tuch ont été inscrits dans le filet désert, donc Demko ne pouvait rien faire puisqu’il était au banc. Le jeune gardien des Nucks a fait 33 arrêts dans un autre match qui fera penser la direction par rapport au prochain contrat de Jacob Markstrom.

De son côté, Robin Lehner a récolté le blanchissage avec 15 arrêts. Ses deux premières périodes ont été plutôt tranquilles puisqu’il n’a fait face qu’à six tirs. L’un d’entre eux venait de Brock Boeser et il a dû faire l’un des plus beaux arrêts des séries.

À partir de la fin du deuxième engagement, Lehner a aussi eu une bonne mission défensive à remplir puisque Ryan Reaves a donné cinq minutes d’avantage numérique aux Canucks avec une mise en échec à la tête de Tyler Motte.

Les Golden Knights évitent donc de bousiller une avance de 3-1 dans une série pour une deuxième année consécutive. Ils retrouveront les Stars de Dallas en finale de conférence. Celle-ci débutera dimanche soir.

Le seul but accordé par Demko

Un vol de Lehner

La réplique de Demko

L’expulsion de Ryan Reaves