Les Flyers renvoient Ron Hextall

LNH
Embed from Getty Images

En fin d’avant-midi lundi, les Flyers ont annoncé le renvoi de leur DG, Ron Hextall. Ce dernier était le DG du club depuis 2014-15. C’est le premier changement de DG de la saison, ce qui est normal considérant que c’est très rare que ça arrive. C’est celui qu’il a remplacé, Paul Holmgren, qui sera en charge de la recherche de son remplaçant.

C’est une drôle de nouvelle pour l’entraîneur-chef, Dave Hakstol. D’un côté, il est content que ce ne soit pas lui qui ait été renvoyé à Philadelphie, mais c’est clair qu’il n’a pas la meilleure sécurité d’emploi de la LNH puisque la nouvelle personne en charge voudra amener son homme éventuellement. Il reste une autre saison après celle-ci à son contrat qui lui verse un salaire annuel de 2 M$.

Les Flyers sont présentement à quatre points des séries avec une récolte de 22 points en 23 matchs. Leur dernière sortie a particulièrement fait mal alors qu’ils se sont faits démolir 6-0 par les Maple Leafs de Toronto. Ironiquement, ce sont probablement les problèmes devant le filet de l’organisation qui ont eu raison de Ron Hextall puisque les Flyers n’ont jamais été capables de trouver un gardien de qualité sous sa tutelle (en attendant le développement de Carter Hart). Philadelphie a le pire % d’arrêts de la LNH cette année à 88%.