Les Flames liés à trois changements récents dans la LNH

LNH
Crédit photo - Flame for Tought

Il y a plusieurs surprises depuis le début de la saison dans la LNH.

Avec une fiche 14-9-1 et le premier rang de leur division, les Flames font certainement partie des équipes qui ont joué au-delà des attentes jusqu’à présent.

Sur Reddit, un internaute a même trouvé une étrange connexion entre les succès des Flames et des changements importants apportés récemment pas trois formations de la LNH.

 

Trois étranges coïncidences

Le 3 novembre, les Flames battaient les Blackhawks de Chicago par la marque de 5-3. Trois jours plus tard, les Hawks congédiaient leur entraîneur de longue date Joel Quenneville.

Le 17 novembre, ce sont les Oilers qui subissaient une défaite de 4-2 face aux Flames. Trois jours plus tard, l’entraîneur Todd McLellan était démis de ses fonctions.

Dimanche dernier (25 novembre), les Flames ont dominé les Coyotes 6-1. À peine quelques heures après ce match, la formation de l’Arizona envoyait deux joueurs sélectionnés en première ronde (Dylan Strome et Brendan Perlini) à Chicago, afin de mettre la main sur Nick Schmaltz, lui-même un choix de première ronde des Hawks en 2014.

 

Hasard ou pas?

Il est certain que ces trois événements ne sont pas directement liés. Il est pourtant vrai que les succès des Flames ont en partie contribué à l’insuccès des Oilers et des Coyotes, deux équipes de leur division. Chicago n’est pas dans la même division, mais peut aussi être victime des succès de Calgary.

Quand une équipe remporte plus de victoires que prévu, c’est que nécessairement il y a des équipes qui déçoivent.

 

Via u/Galaxy91122 / Reddit