Les Flames de Calgary: la seule équipe avec 5 joueurs de 50 points et plus

LNH
Crédit photo - Vancouver Sun

À peu près personne n’est surpris de voir le Lightning trôner au sommet du classement de la LNH.

Toutefois, on ne peut en dire autant des Flames. En effet, Calgary arrive au deuxième rang de la ligue, avec un total de 71 points après 51 matchs, soit 5 points de moins que Tampa. C’est impressionnant pour une formation qui a raté les séries par 11 points l’an dernier.

Visiblement, l’arrivée de Noah Hanifin et Elias Lindholm a changé la donne pour les Flames. Le défenseur Noah Hanifin détient actuellement une fiche de 4 buts et 21 passes. Elias Lindholm, quant à lui, a récolté 58 points, dont 21 buts en 51 rencontres cette saison.

 

Une équipe équilibrée

L’une des raisons qui explique les succès des Flames cette saison, c’est certainement l’équilibre qui règne au sein du club. Pour le moment, Calgary est la seule équipe à avoir 5 joueurs qui ont atteint le plateau des 50 points.

  • Johnny Gaudreau – 73 points
  • Sean Monahan – 61 points
  • Elias Lindholm – 58 points
  • Matthew Tkachuk – 57 points
  • Mark Giordano – 52 points

Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est qu’aucune autre formation de la ligue n’a actuellement plus de 3 joueurs de 50 points et plus. Le Lightning, les Maple Leafs, les Penguins et l’Avalanche en ont chacun trois. Les Flames seront vraisemblablement à surveiller en séries!