Les Flames auront un nouveau domicile

LNH
Crédit photo - Ville de Calgary

Le dossier traînait depuis un bon moment, mais il est maintenant réglé: les Flames de Calgary auront un nouvel amphithéâtre.

La ville albertaine s’est entendue avec les propriétaires des Flames pour le financement et la construction d’un nouveau bâtiment. Le coût du projet est évalué à 550 millions de dollars. La facture sera partagée également entre la ville de Calgary et l’organisation des Flames. L’amphithéâtre appartiendra officiellement à la ville, mais ce sont les Flames qui auront la responsabilité de l’entretien de l’immeuble pour une période de 35 ans.

En plus des Flames, le nouvel amphithéâtre abritera les Hitmen (WHL) et les Roughnecks (NLL).

 

Quitter le Saddledome

Les Flames jouent au Saddledome depuis 1983. Il était plus que temps pour les Flames d’avoir un nouveau domicile. Le Saddledome est actuellement le troisième plus vieil édifice de la LNH, derrière le Madison Square GArden et le Nassau Coliseum.

L’amphithéâtre qui sera érigé comportera 19 000 sièges ainsi que des espaces commerciaux. Un deuxième aréna pourrait d’ailleurs être ajouté au complexe. Sa construction devrait débuter en 2021 et se conclure en 2024.

Les résident de Calgary auront une semaine pour donner leur avis sur le projet. Le conseil municipal passera au vote le 29 juillet.