Les DG étudieront les règles entourant les gardiens d’urgence

LNH
Crédit photo - NHL.com

L’histoire a fait le tour de la planète hockey le weekend dernier.

Le chauffeur de Zamboni Dave Ayres est devenu l’un des faits marquants de la saison 2019-2020 lorsqu’il a été appelé en temps que gardien d’urgence pour les Hurricanes, samedi.

Cet employé des Marlies de Toronto et grand fan des Maple Leafs a vécu une soirée de rêve durant laquelle il a aidé les Hurricanes à vaincre les Leafs.

Un sujet de discussion pour les DG

Ce scénario digne d’un film hollywoodien a séduit les amateurs de hockey, mais peut-être un peu moins les dirigeants de la ligue.

En effet, les directeurs généraux de la LNH se réuniront la semaine prochaine en Floride.

Et les règles entourant les gardiens d’urgence seront au menu des discussions.

La LNH souhaite évaluer si un changement des règlements est nécessaire. Le commissaire adjoint Bill Daly a avoué que l’histoire de David Ayres force la ligue à s’interroger s’il faut corriger le tir et modifier les balises entourant l’utilisation de gardiens d’urgence.

Selon Daly, il s’agit de discuter avec l’Association des joueurs afin de déterminer qui est un joueur et qui ne l’est pas. La question de la sécurité est également un enjeu majeur. La LNH veut éviter de placer une personne en danger en la plaçant devant un filet et face à des tirs d’athlètes de la Ligue nationale.

Via Tom Gulitti / NHL.com