Les Devils renvoient Ray Shero

LNH
Embed from Getty Images

La saison de misère des Devils a fait une autre victime en début de soirée dimanche. Les Devils ont annoncé le renvoi de Ray Shero, Celui-ci était DG de l’équipe depuis 2015. En quatre saisons sous sa tutelle, les Devils n’ont gagné qu’un match de séries (contre le Lightning en 2017). Ils ont fini septième ou huitième dans leur division lors des autres saisons.

Avec une fiche actuelle de 16-21-7, ils ont seulement plus de points que les Red Wings cette saison. C’est évidemment décevant considérant que c’est une équipe qui devait convaincre Taylor Hall de s’engager à long terme avec eux. Ils avaient aussi ajouté Subban, Hughes et Gusev à leur équipe au cours de la saison morte dans le but de stimuler leur alignement.

Ils n’ont évidemment pas été en mesure de convaincre Taylor Hall de rester et malgré son avance sur la date limite, Ray Shero n’a pas obtenu un retour incroyable pour l’ancien gagnant du trophée Hart. Kevin Bahl est l’espoir principal obtenu et ils devraient sortir de là avec un choix de première ronde, mais le reste des atouts obtenus n’a visiblement pas été suffisant pour convaincre la direction de le garder en poste.

Pour l’instant, c’est Tom Fitzgerald qui assurera l’intérim tandis que Martin Brodeur aura des responsabilités plus importantes dans l’organisation. La bonne nouvelle, c’est qu’avec le renvoi de John Hynes, qui a déjà rebondi à Nashville, le remplaçant de Ray Shero aura le luxe de choisir son entraîneur.