Les Devils ne prennent pas de chance avec Taylor Hall

LNH
Embed from Getty Images

On a assisté à une situation que l’on voit très rarement dans la LNH vendredi soir. Taylor Hall avait participé à la période d’échauffement pour le match des Devils contre l’Avalanche, mais il n’a pas joué le match pour des raisons de précaution. Lorsque ça a été annoncé, les Devils ne voulaient pas donner plus de détails sur sa situation en ce qui concernait une transaction.

Pour l’instant, rien n’est officiel par rapport à son statut pour le match contre les Coyotes samedi soir, mais on est en droit de croire qu’il a joué son dernier match pour les Devils alors que Ray Shero semble avancé dans ses négociations. Ironiquement, les Coyotes et l’Avalanche sont deux destinations assez populaires dans ce dossier. John Shannon a aussi parlé de St-Louis comme possibilité.

La raison pour laquelle il y a plus d’effervescence dans ce dossier, c’est qu’une transaction doit être complétée avant le 19 décembre pour éviter d’être ennuyé par le gel des fêtes. Ça laisse donc moins de temps à tout le monde pour en arriver à une entente sur une transaction qui va comprendre plus d’un élément selon Bob McKenzie. C’est quand même bon de préciser qu’en date de vendredi soir, Taylor Hall n’était pas encore officiellement échangé. C’est juste que les clubs sont assez avancés pour que les Devils ne prennent pas de chance avec la santé de l’attaquant.

Évidemment, les Devils auraient aimé garder Hall, mais avec leur saison de misère, ils ne pouvaient pas risquer de le perdre pour rien parce qu’il ne signera pas de contrat avant l’été. C’est donc dire que l’équipe qui fait son acquisition prendra une grosse chance sur lui.

Cette saison, Hall a 25 points en 30 matchs pour les Devils. L’an passé, en seulement 33 matchs, il avait récolté 37 points. Évidemment, il avait gagné le trophée Hart lors de la campagne précédente avec une saison de 93 points qui avait apporté les Devils en séries. À ce moment-là, c’était un certain Keith Kinkaid qui était devant le filet pour New Jersey. Ce même Kinkaid a présentement de la difficulté à obtenir un départ dans la AHL.