Les deux équipes qui ont voté contre le système de séries sont dans l’Est

Embed from Getty Images

Vendredi soir, les joueurs ont donné leur approbation pour le nouveau système de séries à 24 équipes proposé par la LNH. C’est donc dire que si la ligue reprend, le Canadien fera partie du tournoi estival. Montréal affronterait Pittsburgh en première ronde.

C’est clairement un bon signe pour le retour du hockey à huis clos cet été, mais ça ne veut pas dire que tout est réglé loin de là. La ligue doit encore trouver les conditions afin de faire le tout de façon sécuritaire. Les villes où auront lieu ces parties doivent aussi être confirmées même si Vegas en compagnie d’une ville canadienne semble être le scénario le plus probable.

Le vote des représentants des 31 équipes auprès de l’association des joueurs est passé pratiquement à l’unanimité même s’il y avait beaucoup d’animosité sur l’appel. Personne ne trouvait le système parfait, et Carey Price en effrayait plus d’un, mais ils savent que c’est une bonne idée financièrement de recommencer à jouer.

Au final, le vote s’est soldé avec un résultat de 29-2 en faveur du nouveau format des séries. Nick Kypreos, anciennement de Sportsnet, nous a appris samedi après-midi que les deux équipes qui s’y étaient opposées étaient le Lightning et les Hurricanes.

Ces derniers auraient normalement affronté les Capitals en première ronde. À la place, ils devront affronter les Rangers dans un trois de cinq avant de possiblement faire face aux mêmes Capitals si ces derniers se retrouvent avec la troisième tête de série.

Pour ce qui est du Lightning, ils ne joueront pas ce premier tour, mais c’est justement le problème selon Alex Killorn, leur représentant d’équipe. Selon lui, les équipes qui joueront ce premier tour auront des matchs plus compétitifs pour se remettre dans l’action que ceux qui joueront pour leur tête de séries. Ce serait un avantage pour la deuxième ronde.

Les deux joueurs qui ont voté contre l’idée sont loin d’être les seuls qui s’y opposaient, mais les autres en ont visiblement eu assez pour leur argent. C’est d’ailleurs bon de noter que les sept équipes éliminées n’ont pas voté contre ce système, donc ces joueurs comprenaient bien que leur saison est terminée même s’ils ne savent pas quand ils joueront à nouveau.

Le format de séries accepté par les joueurs