Les Capitals ont renvoyé Todd Reirden

Embed from Getty Images

Avec l’incertitude financière qui attend la LNH, on ne savait pas à quel point les équipes étaient prêtes à changer d’entraîneur. Quand tu ne connais pas la date de retour des spectateurs, ce n’est pas le temps de payer deux coachs en même temps.

Ça n’a toutefois pas ralenti les Capitals de Washington, qui ont renvoyé Todd Reirden selon Elliotte Friedman. Les Capitals ont confirmé la nouvelle quelques minutes plus tard. Il était dans l’organisation de Washington depuis 2014, mais il avait succédé à Barry Trotz il y a deux ans, après que l’équipe et le coach n’aient pas été en mesure de s’entendre sur un nouveau contrat.

Todd Reirden n’a pas mal fait à la tête des Capitals, gagnant deux titres de division dans la saison régulière. Par contre, il n’a pas mené son club à une série victorieuse alors qu’ils ont gagné la Coupe Stanley tout juste avant son règne.

La goutte qui a fait déborder le vase dans son cas a été la bulle de Toronto où il s’est incliné contre l’entraîneur qu’il a remplacé. En plus, il avait clairement plus de talent dans son alignement que Trotz, mais les Islanders ont complètement dominé cette série en cinq matchs.

C’est beaucoup trop tôt pour trouver la prochaine destination de Reirden, mais c’est bon de préciser que les Penguins sont à la recherche d’adjoints et qu’il a travaillé six saisons pour cette organisation.