Les Bruins vont jouer un match simulé en attendant la finale de la Coupe Stanley

Embed from Getty Images

Avec une pause d’une dizaine de jours entre la troisième ronde et la finale de la Coupe Stanley, les Bruins font face au plus long repos avant la finale depuis l’instauration du plafond salarial. L’équipe a même fait appel aux Patriots pour recevoir des conseils par rapport à une longue pause avant un match de championnat comme on voit à chaque année avec le Super Bowl.

Ce n’est pas la seule chose qu’ils ont fait pour nous montrer à quel point ils prennent au sérieux cette pause avant la finale. Mardi matin, ils ont annoncé la tenue d’un match simulé pour leurs partisans jeudi soir au TD Garden. Les billets seront de 20$ et les enfants auront droit à du popcorn gratuit. L’équipe y jouera un match intra-équipe de deux périodes de 25 minutes. Les fonds amassés iront à la fondation de l’équipe.

J’imagine qu’ils ont eu l’autorisation de la LNH pour tenir un événement du genre et même si c’est la même date, ça devrait se terminer avant le match ultime potentiel entre les Sharks et les Blues, qui commencera à 21h. Ceci étant dit, je présume que ce n’est pas un hasard que ce soit la même date parce que Boston veut limiter la rouille le plus possible.

C’est vraiment créatif comme solution et ça semble être une bonne idée puisque les équipes qui ont réussi des blanchissages depuis le début des séries n’ont pas vraiment connu de succès par la suite. Boston prend donc tous les moyens pour s’assurer que ça ne leur arrive pas et avec la Coupe Stanley en jeu, on peut certainement les comprendre.