Les Bruins résistent à la remontée des Leafs pour égaler la série

Embed from Getty Images

Au cours des années, les séries entre les Bruins et les Leafs ont souvent changé de bord extrêmement rapidement. Le meilleur exemple est le septième match en 2013 que les Leafs menaient 4-1 en troisième période avant de voir Boston gagner en prolongation. Toronto a essayé de jouer le tour aux Bruins dans un match moins important mercredi, mais ce fût sans succès.

Boston a finalement gagné le quatrième match de cette série par la marque de 6-4. Ça fait en sorte qu’on se retrouve maintenant avec un deux de trois dans cette série qui semble vraiment se diriger vers un septième match.

Il faut dire que Boston a eu plus chaud que prévu pour gagner ce match. Après tout, le but de Zdeno Chara dans la sixième minute de la troisième période leur donnait une avance de 5-2. Avec un peu plus de huit minutes à faire au temps réglementaire, Auston Matthews a toutefois redonné espoir à l’amphithéâtre en complétant une belle passe de Mitch Marner sur l’avantage numérique.

Moins de deux minutes plus tard, un lancer de Travis Dermott a trompé la vigilance de Tuukka Rask pour augmenter le niveau de stress des deux bases de partisans impliquées. C’est Joakim Nordstrom qui a confirmé la victoire de Boston avec deux secondes à faire dans le filet désert.

Après un début de série plus tranquille, le premier trio des Bruins s’est réveillé dans ce match. Brad Marchand a été le meilleur pointeur des siens avec un but et deux passes tandis que David Pastrnak a marqué deux fois. Chez les Leafs, c’est Auston Matthews qui se faisait critiquer en début de série et il a lui aussi répondu avec deux buts dans ce match.

Le but gagnant des Bruins

Les deux buts de Toronto qui ont fait peur aux Bruins