Les Bruins ont chassé Binnington du match #3

Embed from Getty Images

Les fans des Blues de St-Louis ont attendu 49 ans avant de revoir un match de finale de la Coupe Stanley à la maison. Leur attente s’est finalement terminée samedi soir, mais ça ne s’est pas passé comme ils auraient souhaité. Les Bruins ont pris une avance de 3-0 dans la première période et ils ont chassé Jordan Binnington pour la première fois des séries peu après le milieu du temps réglementaire.

Encore une fois, l’avantage numérique de Boston a causé des problèmes aux Blues. Ils ont concrétisé sur leurs trois premières occasions. Avant de se faire sortir, Binnington avait effectué 14 arrêts, mais ce n’était pas suffisant puisque Boston menait 5-1 au moment de son départ. Il faut dire que les Blues semblaient reprendre un peu de momentum avec leur premier but du match, mais un peu plus d’une minute plus tard, Torey Krug a marqué pour redonner l’avance de quatre buts aux Bruins et ainsi terminer la soirée de travail du gardien de St-Louis.

C’était le troisième point du défenseur dans ce match. Le seul autre joueur de Boston qui en avait autant était Patrice Bergeron, qui s’est bien repris après une performance dans le match #2 qui lui avait valu quelques critiques. Il semble caché une blessure alors qu’il a manqué une pratique cette semaine, mais ça ne paraissait pas dans cette troisième partie.

Les buts accordés par Binnington