Les Bruins font salle comble… pour un match intra-équipe!

LNH
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Il fait bon être un amateur de sports de Boston par les temps qui courent. En février dernier, les Patriots ont remporté leur troisième Super Bowl en cinq ans.

L’automne dernier, les Red Sox ont été sacrés champions de la Série mondiale pour la deuxième fois au cours des six dernières années.

Et lundi, les Bruins de Boston entameront leur troisième finale de la Coupe Stanley en neuf ans.

 

De longues vacances

Les Bruins sont d’ailleurs en vacances depuis qu’ils ont éliminé les Hurricanes le 16 mai. Ils auront donc bénéficié de 10 journées complètes sans hockey avant le début de la grande finale.

Ce genre de pause peut facilement être dangereux pour une formation. D’un côté, ça permet aux joueurs de souffler un peu et de soigner des bobos. Cette longue séquence sans match peut toutefois rouiller un peu une équipe et être un désavantage, surtout en début de série.

 

Un match pour se dérouiller et faire plaisir aux fans

À Boston, on a voulu éviter de tomber dans ce piège en organisant un match intra-équipe. Cette rencontre avait lieu jeudi au TD Garden. Cette idée a été un succès: l’aréna des Bruins a fait salle comble! Les billets étaient vendus 20$ l’unité et les profits étaient versés à la Fondation des Bruins de Boston.

Menée par David Pastrnak et David Backes, qui ont chacun marqué deux buts, l’équipe des noirs l’a emporté 6-2.

View this post on Instagram

Scrimmage scenes.

A post shared by Boston Bruins (@nhlbruins) on