Les Bruins envoient les Hurricanes en vacances

LNH
Embed from Getty Images

Grâce à un gain de 2 à 1, les Bruins de Boston éliminent les Hurricanes en cinq rencontres et passent en demi-finale d’association.

Les Hurricanes ont inscrit le seul et unique but dans une première période sans histoire des mains du défenseur Haydn Fleury, son deuxième des présentes séries sur une passe de Sebastian Aho.

Quelques instants plus tard, Justin Williams a presque doublé l’avance des siens, mais Jaroslav Halak en a décidé autrement grâce à un arrêt du bloqueur.

Les deux équipes se sont échangé tour à tour une excellente chance de marquer en début de deuxième période. Sur la séquence, l’attaquant des Hurricanes Teuvo Teravainen frappe le poteau, créant ainsi une mêlée devant le filet de Halak. C’est finalement Charlie McAvoy qui s’est emparé de la rondelle libre pour ensuite la dégager en direction de David Pastrnak qui est parti en échappée. Le Tchèque a toutefois perdu le contrôle de celle-ci en tentant de déjouer Petr Mrazek.  

La réplique des Bruins n’est survenue qu’en fin de seconde période avec un but de David Krejci en avantage numérique, son troisième des séries.

Avec à peine 4 secondes à faire à la deuxième période, Patrice Bergeron a doublé l’avance des siens en déjouant le gardien d’un tir derrière le filet. Il a ainsi inscrit son neuvième but dans un match décisif en séries éliminatoires, bon pour le second rang de l’histoire des Bruins derrière Milan Lucic. De plus, il s’agissait d’un deuxième but en autant d’occasions en avantage numérique pour Boston.

Les Hurricanes ont été incapables de tromper la vigilance de Jaroslav Halak en troisième période. Celui-ci termine la rencontre avec 23 arrêts.