Les Blues sont éliminés

Embed from Getty Images

On aura des nouveaux champions de la Coupe Stanley. Les Blues de St-Louis ont été éliminés par les Canucks de Vancouver en six matchs pour conclure la première ronde des séries.

Le match #6 s’est soldé au score de 6-2 en faveur des Canucks. Les Blues avaient opté pour Jordan Binnington dans ce match décisif, mais ses séries difficiles se sont poursuivies. Vancouver l’a chassé du match en deuxième période avec quatre buts sur 18 tirs et c’est ce qui a fait la différence.

Ce qui a vraiment aidé les Canucks dans ce match, c’est que ce sont les joueurs de profondeur qui ont contribué offensivement. Jay Beagle et Antoine Roussel ont marqués les deux premiers buts tandis que Brandon Sutter a obtenu trois mentions d’aide. Tyler Motte a ajouté au pointage à deux reprises en fin de match pour gonfler son total offensif depuis le début des séries. Beagle a obtenu son deuxième point du match sur le premier but grâce à une très belle passe.

Elias Pettersson a quand même connu un autre bon match avec deux passes. Ça lui permet de rejoindre Nathan MacKinnon au premier rang des pointeurs des séries avec 13 depuis le retour au jeu.

Les Canucks n’auront pas trop le temps de célébrer puisque leur deuxième ronde commencera le jour où leur septième match contre les Blues aurait été disputé. En effet, ils joueront contre les Golden Knights de Vegas dimanche. Ce sera une série très compliquée pour Vancouver, mais ils ont la force de frappe pour donner une série très excitante aux Golden Knights.

Le but gagnant

Celui qui a chassé le gardien partant des Blues