Les Blues rejoignent les Bruins en finale de la Coupe Stanley

Embed from Getty Images

Il faudra attendre à lundi prochain pour le début de la finale de la Coupe Stanley, mais on connait déjà les équipes qui se disputeront les grand honneurs. Mardi soir, les Blues ont rejoint les Bruins en battant les Sharks 5-1 pour confirmer leur gain en six parties. C’est un affrontement à tendance historique puisque Boston était aussi l’adversaire de St-Louis lors de leur dernier passage en finale de la Coupe Stanley il y a 49 ans.

Les Sharks étaient maganés pour ce match #6 et ça a paru. Après tout, leur seul buteur dans cette partie a été Dylan Gambrell, qui n’avait jamais obtenu de but dans la LNH auparavant. Il a redonné espoir aux siens en ramenant le score à 2-1 en deuxième période, mais Brayden Schenn a marqué son premier but en plus d’un mois pour redonner l’avance de deux buts aux siens et ils n’ont plus regardé derrière par la suite.

Ryan O’Reilly a été le meilleur pointeur des Blues dans cette partie avec trois mentions d’aide. C’est tout un accomplissement pour cette équipe qui était au dernier rang du classement au début du mois de janvier. Ce sera aussi une deuxième finale de la Coupe Stanley en ligne pour David Perron, qui espérera un meilleur sort cette fois-ci.

Du côté des Sharks, Joe Thornton sera évidemment le gros nom à surveiller, lui qui n’a plus de contrat pour la prochaine saison. Il aura 40 ans cet été, donc ce n’est pas comme s’il allait jouer ailleurs. La question sera plutôt de savoir s’il prendra sa retraite ou non. Il faudra aussi surveiller deux joueurs qui ont manqué ce match ultime, Erik Karlsson et Joe Pavelski, qui n’ont également pas d’entente pour la prochaine saison.

Les trois premiers buts des Blues