Les Blues pourront compter sur Vladimir Tarasenko

LNH
Crédit photo - NHL.com

Après avoir soulevé la première coupe Stanley de leur histoire, les Blues ont connu une excellente saison.

Au moment où la saison a été suspendu, St-Louis avait récolté 94 points, le deuxième plus haut total de la LNH. Les Blues se sont ainsi retrouvés au sommet de l’Ouest.

Le plus impressionnant, c’est que la formation du Missouri a réussi ce tour de force en passant la majeure partie de la saison sans leur attaquant vedette Vladimir Tarasenko.

À la fin du mois d’octobre, le Russe a subi une blessure à l’épaule et a dû être opéré. Il a donc été limité à dix rencontres cette année. Tarasenko a néanmoins réussi à obtenir dix points durant sa courte apparition cette saison.

De retour et en pleine forme

Dans une entrevue accordée à The Athletic, l’entraîneur des Blues a indiqué que la guérison et la remise en forme du joueur de 28 ans étaient impeccables. Craig Berube a vanté son attaquant étoile, mentionnant que ce dernier avait tout fait pour demeurer en très grande forme physique, malgré sa longue absence. Selon l’entraîneur, Vladimir Tarasenko serait même en meilleure condition physique que lors de son arrivée au camp d’entraînement, en septembre dernier.

Craig Berube va même jusqu’à dire que l’épaule de l’attaquant russe est encore plus forte qu’avant. Il se réjouit du retour de Tarasenko dans l’alignement et avoue que ce sera un très gros plus pour sa formation.

Lors de la conquête des Blues l’an dernier, Vladimir Tarasenko avait inscrit 11 buts et six passes en 26 parties éliminatoires.