Les Blue Jackets sont vraiment heureux d’avoir congé d’entraînement mercredi

LNH
Crédit photo - NHL.com

Malgré l’épisode Sergei Bobrovsky, les Blue Jackets connaissent une heureuse séquence récemment. Columbus a remporté mardi sa quatrième victoire consécutive.

Les Blue Jackets se réveillent ce matin au premier rang de la division métropolitaine, avec une récolte de 59 points (28-15-3) en 46 matchs.

 

Une récompense de la part de John Tortorella

Mardi, ils ont vaincu les Devils 4-1, grâce notamment aux performances de Cam Atkinson, Artemi Panarin et Pierre-Luc Dubois, qui ont chacun récolté 1 but et 1 passe.

Dans le cas de Dubois, il s’agissait déjà de son 17e filet de la campagne. Le Québécois connaît une deuxième saison d’enfer à Columbus. En 46 rencontres, il a déjà cumulé 42 points, tout en conservant un différentiel de +11.

Pour en revenir au match de mardi, les Blue Jackets ont pris les devants 2-0 dans les trois premières minutes de la rencontre et n’ont jamais regardé derrière par la suite.

Les joueurs des Blue Jackets se sont aussi impliqués physiquement, réalisant un total de 19 mises en échec. Ils ont également bloqué 19 rondelles.

Devant cette belle performance de sa troupe, l’entraîneur John Tortorella a décidé de gâter ses joueurs. Après la victoire, le coach leur a annoncé qu’il y aurait congé d’entraînement mercredi. Cette annonce a semé l’hystérie au sein du vestiaire des Blue Jackets.

View this post on Instagram

NO PRACTICE TOMORROW!!!!!!!!!

A post shared by Columbus Blue Jackets (@bluejacketsnhl) on

Les Blue Jackets disputeront d’ailleurs leur prochain match vendredi, face aux Canadiens, à Columbus.