Les Blue Jackets égalent la série

Embed from Getty Images

Après la défaite crève-cœur dans le match du mardi, les Blue Jackets avaient tout un défi contre le Lightning jeudi. Non seulement ils devaient se relever après cette déception, mais ils devaient le faire sans Cam Atkinson et Nathan Gerbe, qui étaient tous les deux blessés.

En plus, ça avait mal commencé alors que le Lightning avait marqué son premier but avant même que les Blue Jackets aient obtenu leur premier tir au but. Ce but avait été inscrit par Nikita Kucherov.

La réponse de Columbus est toutefois venue rapidement puisque Ryan Murray a égalé le score 7:38 plus tard avec le deuxième tir des siens. Le défenseur avait complété une belle passe sur cette séquence et Vasilevskiy n’avait aucune chance, d’autant plus qu’il n’était pas vraiment dans le match.

Oliver Bjorkstrand a donné l’avance aux Jackets en fin de période sur l’avantage numérique et par la suite, Columbus a fait ce qu’ils font de mieux; menotter l’attaque adverse. Joonas Korpisalo a quand même connu un autre bon match avec un total de 36 arrêts.

Alex Wennberg est venu plus ou moins confirmer la victoire de Columbus avec un très beau but d’assurance sur lequel Kevin Shattenkirk n’a pas trop bien paru.

C’est un résultat très frustrant pour Tampa Bay et c’est ce que Columbus fait de mieux, donc ce n’est pas trop surprenant, mais ils doivent se rappeler qu’ils ont été la meilleure équipe. Ils doivent maintenant réussir ce que les Maple Leafs n’ont pas été en mesure de faire; résoudre la barrière défensive des Blue Jackets.

Le beau but d’assurance des Blue Jackets