Les Blue Jackets confiants de s’entendre avec Pierre-Luc Dubois

LNH
Crédit photo - NBC Sports

Plus d’un moins a passé depuis l’ouverture du marché des agents libres.

Quelques joueurs autonomes sans compensation n’ont toujours pas trouvé preneur. Du côté des joueurs avec restriction, Pierre-Luc Dubois ne s’est toujours pas entendu avec les Blue Jackets. L’attaquant québécois a terminé au premier rang des pointeurs de sa formation l’an dernier. Le joueur de centre a inscrit 18 buts et 31 passes en 70 matchs. Il a ajouté quatre buts et six passes en dix rencontres éliminatoires.

Le directeur général des Blue Jackets ne s’en fait toutefois pas outre mesure avec le fait que le dossier Dubois ne soit toujours pas réglé.

En effet, Jarmo Kekalainen a affirmé à NHL.com qu’il s’attendait à ce que le joueur de 22 ans signe son nouveau contrat avant le début du camp d’entraînement. Le DG se dit convaincu à 100% qu’une entente sera bientôt conclue. Parfois, des agents libres avec compensation ont besoin de plus de temps pour réfléchir à leur prochain contrat. Les Blue Jackets affirment donc vouloir respecter la prise de décision de leur joueur vedette.

Kekalainen a déclaré que Pierre-Luc Dubois voulait disputer la prochaine saison et que le seul moyen de le faire est de s’entendre avec Columbus.

On n’est pas bien loin du chantage avec cette déclaration…