Les Blackhawks officiellement en reconstruction

LNH
Crédit photo - TSN

Les Blackhawks de Chicago ont publié un message à l’endroit de leurs partisans, mardi. La formation de l’Illinois a commenté les récents départs de Brandon Saad et Corey Crawford. Le premier a été échangé à l’Avalanche, alors que le gardien québécois a signé avec les Devils.

Et les Hawks ont affirmé comprendre que les départs de ces deux joueurs populaires ont été difficile à digérer pour plusieurs partisans.

Chicago a donc confirmé que l’équipe était désormais en phase de reconstruction. Les Blackhawks ne souhaitent pas prendre de raccourci pour s’améliorer à court terme. La formation préfère bâtir quelque chose de solide afin de revenir au sommet et y rester.

Les Hawks devront donc miser sur le développement de leurs jeunes joueurs pour redevenir l’une des meilleures équipes de la LNH.

Lors des séries 2020, les Blackhawks étaient la formation la plus jeune et plusieurs joueurs de Chicago vivaient leurs premiers matchs éliminatoire dans la Ligue nationale. Chicago estime que cette expérience contribuera à leur progression.

Néanmoins, l’organisation prévient que ses jeunes joueurs continueront d’apprendre et de commettre des erreurs. La patience sera donc de mise. Les Hawks promettent de communiquer de façon transparente avec leurs fans au fur et à mesure que la reconstruction s’effectuera.

En annonçant ainsi leurs couleurs, les Blackhawks imitent les Rangers qui avaient fait le même type d’annonce il y a deux ans et demi. Dans le cas de la formation new-yorkaise, l’arrivée d’Alexis Lafrenière concrétise une reconstruction déjà très bien amorcée.

Après avoir remporté trois coupes Stanley entre 2010 et 2015, les Blackhawks en arrachent depuis plusieurs saisons. Les partisans, qui ont été gâtés au cours de la dernière décennie, devront vraisemblablement s’armer de patience, mais au moins, la direction que prend l’équipe est claire.