Les belles répliques de Federer, Nadal et des partisans des Oilers

LNH
Crédit photo - Tennishead

Dans la vie, on n’a pas toujours le contrôle de ce qui nous arrive, mais ce qu’on contrôle, c’est notre réaction à ces événements.

Cette semaine, le joueur de tennis canadien Brayden Schnur a pointé du doigt Rafael Nadal et Roger Federer en raison de leur silence sur les conditions de jeu en qualifications des Internationaux d’Australie.

Et bien, les deux vétérans ont pris le taureau par les cornes mercredi en annonçant un généreux geste envers les victimes des incendies en Australie.

Ils ont personnellement fait un don de 250 000 dollars australiens. Ça représente près de 220 000 dollars canadiens.

 

Le monde du tennis se mobilise

Leur contribution s’ajoute à celle de nombreuses autres vedettes du tennis. Au total, les joueuses de la WTA et les joueurs de l’ATP ont fait don d’environ 2,8 millions de dollars australiens jusqu’ici (2,4 millions CAD).

Parmi les athlètes ayant contribué à la cause, notons Serena Williams, Naomi Osaka, Novak Djokovic et Alexander Zverev.

Selon les plus récents chiffres, la vague d’incendies en Australie a fait 28 morts et brûlé plus de 2000 résidences sur une zone de 100 000 km2.

La fumée a d’ailleurs incommodé plusieurs joueurs et joueuses en plus de retarder les qualifications.

 

Bravo aux fans des Oilers

Dans un tout autre registre, les partisans des Oilers ont ajouté leur grain de sel à la saga Kassian-Tkachuk.

En début de semaine, un fan des Flames a lancé une campagne GoFundMe qui a permis d’amasser rapidement la somme nécessaire pour installer à Edmonton des panneaux publicitaires avec le visage de Matthew Tkachuk.

Une fan des Oilers prénommée Sam a ensuite une idée de génie. Via son compte Twitter, elle a invité les autres partisan d’Edmonton à effectuer un don à un organisme qui vient en aide aux enfants défavorisés de Calgary. L’organisation Brown Bagging s’occupe principalement de nourrir les jeunes de la ville albertaine.

Le geste demeure très noble, mais Sam s’est permise d’ajouter que son don était «en l’honneur de Zach Kassian».

 

Un élan de générosité

D’ailleurs, sa contribution de 25$ a inspiré plusieurs autres fans des Oilers. En seulement 24 heures, l’organisme de Calgary avait reçu 169 dons totalisant 6520 dollars. Cet argent permettra à Brown Bagging de fournir 3260 repas à des enfants issus de milieux défavorisés.

Jeudi soir, l’organisme a annoncé que l’initiative avait maintenant permis de récolter plus de 16 000 dollars.