Les 31 équipes de la LNH classées selon le poids de leur nom

LNH

Lorsque les Bruins ont remporté la Coupe Stanley en 2011, plusieurs formations de la LNH ont décidé de se grossir. Assistera-t-on au même phénomène cette saison puisque les robustes Blues sont les champions en titre? Ça ne serait pas étonnant.

En attendant, le site du Vancouver Courrier s’est amusé à dresser un classement des 31 formations de la LNH selon leur poids. On ne parle toutefois pas ici du poids moyen de leurs joueurs, mais plutôt du poids réel de ce que leur nom représente.

Cette technique permet au Canadien de se positionner exactement au milieu du palmarès. En effet, le poids moyen d’un résidant du Canada est de 169 livres. 15 formations de la Ligue nationale ont donc un poids inférieur si on se réfère à leur nom d’équipe.

Il faut prendre en considération qu’un éclair (Lightning) et que l’adjectif «sauvage» (Wild) n’ont tout simplement aucun poids. Quant à une feuille d’érable (Maple Leaf), on parle d’une infime masse de 0,0022 livre.

En contrepartie, une étoile (Stars) comme le soleil a un poids immense. Un ouragan (Hurricanes) et une avalanche sont aussi très lourds.

Bref, tout cela n’a rien de bien sérieux, mais ça demeure divertissant et intéressant comme façon de voir les choses!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Via Daniel Wagner / Vancouver Courrier