Les 20 meilleurs ailiers de la LNH

LNH
Crédit photo - Knights On Ice

La LNH poursuite sa série palmarès visant à établir les meilleurs joueurs actifs à chaque position.

Après les défenseurs la semaine dernière, le site NHL.com a cette fois posé son regard du côté des ailiers.

Le tricolore avait vu son capitaine Shea Weber être nommé en 16e position de l’élite de la LNH à la ligne bleue. Aucun membre du CH ne s’est toutefois taillé une place dans le top 20 des meilleurs ailiers.

Pacioretty

L’ex-capitaine du Canadien Max Pacioretty a pour sa part mérité sa place dans ce palmarès. En effet, l’attaquant des Golden Knights arrive au 15e rang de la liste. Il devance notamment Johnny Gaudreau, Claude Giroux et Vladimir Tarasenko.

La saison dernière, Pacioretty a mené sa formation avec une récolte de 32 buts et 66 points en 71 rencontres. C’est la cinquième fois à ses sept dernières campagnes que l’attaquant américain atteint le plateau des 30 buts.

Il n’est toutefois pas le mieux classé des Golden Knights dans ce palmarès. En effet, son coéquipier Mark Stone est quant à lui classé en 10e position.

Des Jets aux ailes puissantes

Les Jets font particulièrement bonne figure dans ce palmarès avec trois ailiers parmi le top 15. Patrik Laine, qui pour le moment évolue toujours pour Winnipeg, est classé 14e. Kyle Connor arrive quant à lui en 12e place, tout juste derrière son capitaine Blake Wheeler.

Tout comme les Golden Knights, les Flames ont deux joueurs au sein de ce top 20. Il s’agit de Matthew Tkachuk (13e) et Johnny Gaudreau (16e).

Les Bruins peuvent quant à eux se targuer d’avoir deux des six meilleurs ailiers du circuit Bettman. Selon le classement de NHL.com, Brad Marchand est le sixième plus efficace à sa position, alors que David Pastrnak est sur la deuxième marche du podium. C’est Artemi Panarin, des Rangers, qui est considéré comme le meilleur ailier de la LNH.

Répartition

11 des membres de ce top 20 évoluent actuellement dans l’Ouest, mais six des sept meilleurs jouent dans l’Est. Les renforts aux ailes embauchés par Marc Bergevin au cours des dernières semaines ne seront pas du luxe pour le tricolore.

Toffoli et Anderson devront aider le Canadien à rivaliser avec les Pastrnak, Kucherov, Marchand, Marner et compagnie que le tricolore rencontre normalement assez souvent au cours d’une saison.

  1. Artemi Panarin (Rangers)
  2. David Pastrnak (Bruins)
  3. Nikita Kucherov (Lightning)
  4. Alex Ovechkin (Capitals)
  5. Patrick Kane (Blackhawks)
  6. Brad Marchand (Bruins)
  7. Mitch Marner (Maple Leafs)
  8. Mikko Rantanen (Avalanche)
  9. Jonathan Huberdeau (Panthers)
  10. Mark Stone (Golden Knights)
  11. Blake Wheeler (Jets)
  12. Kyle Connor (Jets)
  13. Matthew Tkachuk (Flames)
  14. Patrik Laine (Jets)
  15. Max Pacioretty (Golden Knights)
  16. Johnny Gaudreau (Flames)
  17. J.T. Miller (Canucks)
  18. Claude Giroux (Flyers)
  19. Vladimir Tarasenko (Blues)
  20. Jake Guentzel (Penguins)