L’entraîneur des Ducks ne sera pas congédié… pour le moment

LNH
Crédit photo - NHL.com

Les Ducks d’Anaheim traversent une bien mauvaise passe. La formation californienne a subi dimanche une onzième défaite consécutive. La dernière victoire des Ducks remonte au 17 décembre. Après un très bon début de saison, Anaheim se retrouve actuellement exclue des séries.

 

Une équipe en déroute

Au cours de cette gênante séquence de 11 défaites, les Ducks ont inscrit un total de 19 buts, soit une moyenne de 1,73 buts inscrits par match. En contrepartie, les Ducks ont encaissé 40 buts au cours de cette période. Ça représente 3,64 buts alloués par rencontre.

Les leaders offensifs d’Anaheim sont en panne sèche. Ryan Getzlaf a inscrit seulement deux points à ses 10 derniers matchs, les deux le même soir d’ailleurs. Richard Rakell a lui aussi obtenu seulement deux points à ses 10 dernières parties. Adam Henrique a fait un peu mieux avec une récolte de 5 points (1 but, 4 passes) au cours des 10 plus récentes rencontres.

 

Le poste de Randy Carlyle ne serait pas menacé

Avec un tel rendement, il n’est pas surprenant que le nom de Randy Carlyle est au coeur d’intenses rumeurs de congédiement.

Dimanche, le Directeur Général des Ducks Bob Murray a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de congédier son coach pour le moment. Le DG a expliqué qu’il préférait se concentrer sur les joueurs. Il espère voir certains membres de l’équipe se lever afin de relancer l’organisation.

Sauf que si les Ducks ne renouent pas rapidement avec la victoire, il ne faudra pas se surprendre de voir Randy Carlyle être limogé.