Le scénario de 24 équipes en séries dans la LNH demeure le plus probable

LNH

Lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN, les panélistes ont discuté des différents formats possibles pour les séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Pour le moment, des scénarios à 16, 20 et 24 équipes sont envisagés par la ligue pour les séries éliminatoires, selon Pierre LeBrun. Cela dit, le scénario le plus probable est celui avec 24 clubs.

Ce format des séries de la LNH permettrait aux Canadiens de Montréal et aux Blackhawks de Chicago d’y prendre part. Ce sont évidemment deux gros marchés au sein du circuit Bettman, donc ce n’est pas à négliger.

Il ne faut pas écarter une deuxième vague de la COVID-19 cet automne (en septembre ou octobre), a mentionné Darren Dreger. Dans ce sens, la LNH est mieux de réduire le nombre de matchs joués afin d’avoir le temps de décerner la coupe Stanley avant cette seconde vague potentielle.

Le prix pour les tests de la COVID-19 n’est pas à oublier non plus. Un test coûterait environ 20 $ par individu, selon ce que Frank Sevaralli a indiqué. Le nettoyage des vestiaires est aussi à considérer dans l’équation.

Bref, partisans des Canadiens, vous pourriez possiblement voir votre équipe batailler pour la coupe Stanley au cours de la saison estivale!