Le repêchage de la LNH est officiellement reporté

Embed from Getty Images

En début de soirée mercredi, la LNH a annoncé le report du combine, de la soirée des trophées et du repêchage. Dans le cas de la remise des trophées, on peut conclure avec le communiqué qu’elle n’aura pas lieu cette saison (on remettra probablement les prix d’une autre façon).

Dans le même communiqué, on peut lire que la LNH informera tout le monde quand les dates seront décidés. C’est certain que c’est difficile à établir quand elle regarde présentement des options pour jouer au courant de l’été. Tu ne peux pas organiser un repêchage quand les séries se jouent à moins que tu sois la OHL.

On peut aussi pratiquement déjà dire que ce repêchage ne sera pas en personne, ce qui veut dire qu’il ne sera pas tenu à Montréal. Ceci étant dit, si ce scénario logique se matérialise, on peut imaginer que la ligue sera de retour au Centre Bell très rapidement. Ce repêchage aurait été le premier à Montréal depuis celui de 2009 alors que John Tavares avait été le premier choix.

Le retour aurait été parfait cette année avec Alexis Lafrenière, qui aurait pu entendre son nom appelé devant un public local. Selon les résultats de la loterie, on aurait pu assister à un scénario magique avec le Canadien, mais ce deuil est plus facile à faire parce que les chances que ça survienne étaient quand même très faibles.