Le président des Stars ramasse publiquement Jamie Benn et Tyler Seguin

LNH
Embed from Getty Images

Les Stars de Dallas occupent présentement la dernière place donnant accès aux séries dans l’Ouest avec une récolte de 41 points en 38 parties. Cette performance ne semble toutefois pas suffire au président de l’équipe, Jim Lytes, qui a ramassé publiquement Jamie Benn et Tyler Seguin, les deux vedettes offensives de l’équipe, dans une entrevue avec l’Athlétique.

Ce n’était pas un accident non plus puisqu’il a demandé aux journalistes d’écrire tout ça en précisant que tout ce qu’il disait était on the record. Il a aussi précisé qu’il n’avait jamais ciblé la performance d’un joueur en particulier auparavant dans sa carrière, mais que c’était trop pour qu’il laisse passer sans rien dire.

Dans cet entretien, Lytes a dit que le propriétaire de l’équipe lui texte « WTF » environ cinq fois par match et c’est souvent à cause de Jamie Benn et Tyler Seguin. Lytes a comparé la performance des deux à de la merde de cheval. Lytes a précisé que c’était une ligue menée par les joueurs étoiles et que les leurs ne faisaient pas le travail. Il a ajouté que c’était gênant et que personne écrivait à ce propos.

Selon le président, les deux joueurs ne sont tout simplement pas assez bons. Dans le cas de Seguin, il croit qu’il ne va plus dans les zones payantes et qu’il n’est plus la peste qu’il a déjà été. Pour ce qui est de Benn, il ne croit pas qu’il soit un aussi bon leader qu’auparavant.

Les deux joueurs sont présentement en dehors du top 50 des marqueurs de la LNH, ce qui est plutôt décevant, mais c’est très rare de voir des propos aussi directs de la part d’un haut dirigeant dans les médias, d’autant plus qu’il donnait cet entretien spécifiquement pour livrer ce message publiquement. Ça risque de créer une ambiance assez bizarre à Dallas et ça peut être un club à surveiller dans les prochains jours et les prochaines semaines.