Le Lightning pige encore dans la LHJMQ

Embed from Getty Images

L’an passé, le Lightning de Tampa Bay avait frustré les partisans de hockey québécois en subtilisant Alex Barré-Boulet au Canadien. D’ailleurs, ça semble avoir été une bonne acquisition pour eux alors que l’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand et des Voltigeurs de Drummondville a 26 buts et 48 points en 54 matchs pour le Crunch de Syracuse cette saison.

Julien Brisebois et compagnie semblent avoir refait le coup puisque vendredi matin, ils ont annoncé la signature du joueur de 20 ans de l’Océanic de Rimouski, Jimmy Huntington. Celui qui a passé la majorité de sa carrière junior avec les Tigres de Victoriaville est passé à l’Océanic cet été et ça a mené à une explosion offensive. Il a accumulé 83 points en 60 matchs jusqu’à maintenant cette saison. Il en avait récolté 58 pour des bons Tigres l’an passé.

Cette année, Jimmy Huntington est le sixième meilleur pointeur de la LHJMQ et c’est clair qu’il est aidé par Alexis Lafrenière, qui est présentement à égalité au sommet des pointeurs avec Joe Veleno. Par contre, il a dû mériter sa place sur ce trio et son jeu de 200 pieds est probablement relié à cette décision de Serge Beausoleil. D’ailleurs, c’est sûrement en ajoutant ces qualités à sa production offensive qu’il a convaincu le Lightning de lui donner une chance. Si l’on se fie aux contrats passés, c’est une bonne nouvelle pour son futur ainsi que son développement.