Le Lightning fête en grand

LNH
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Malgré la COVID-19, le Lightning a célébré comme il se doit la deuxième coupe Stanley de son histoire.

Tampa a soulevé le précieux trophée hier, après avoir éliminé les Stars en six matchs. La formation floridienne s’est imposée 2-0 lundi pour concrétiser son championnat.

Et sans surprise, l’alcool a coulé à flots dans le vestiaire du Lightning hier soir.

View this post on Instagram

STAMMER TIME!!!!!!!!

A post shared by Mikhail Sergachev (@sergach98) on

Bien entendu, les joueurs n’ont pas fait exception à la tradition et ont bu dans la coupe.

Pour Patrick Maroon, il s’agit d’une deuxième conquête de la coupe Stanley consécutive. En effet, l’attaquant américain avait remporté la finale l’an dernier avec les Blues. Il est par ailleurs le huitième joueur de l’histoire de la LNH à réussir cet exploit avec deux équipes différentes. Quoi qu’il en soit, ça ne l’a pas empêché de fêter fort hier.

Le propriétaire du Lightning Jeff Vinik ne pouvait être avec l’équipe dans la bulle. Grâce à la technologie, il a toutefois pu féliciter ses joueurs alors qu’ils célébraient dans le vestiaire.

McDonagh et Sergachev

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, la conquête du Lightning s’est réalisée avec deux défenseurs repêchés par le tricolore, mais qui n’ont pas eu l’occasion de briller à Montréal.

Ryan McDonagh a été sélectionné au 12e rang total par le CH en 2007, mais a été transigé aux Rangers avant de pouvoir disputer un seul match dans l’uniforme du Canadien. Il évolue pour Tampa depuis février 2018.

En séries, McDonagh a été le deuxième joueur le plus utilisé par le Lightning avec un temps de jeu moyen de 24:16. Le défenseur de 31 ans a conclu les séries avec un but, quatre passes, 60 mises en échec, 46 tirs bloqués et un différentiel de -1.

View this post on Instagram

Stanley cup champs!!! Unbelievable feeling!!!

A post shared by Ryan McDonagh (@rmcdonagh27) on

De son coté, Mikhail Sergachev a été repêché au 9e rang par le tricolore en 2016. Un an plus tard, Marc Bergevin l’a échangé au Lightning en retour de Jonathan Drouin.

En séries cette année, le défenseur russe a inscrit trois buts et sept passes. Il a également cumulé 41 tirs bloqués et 63 mises en échec, avec un temps de jeu moyen de 22:37, le troisième plus élevé chez le Lightning.

View this post on Instagram

WE DID IT!!!!!!!!!

A post shared by Mikhail Sergachev (@sergach98) on