Le frère de Charlie Lindgren se démarque au camp des Rangers

LNH
Crédit photo - New York Post

Les chances de Charlie Lindgren de commencer la saison avec le CH sont pratiquement nulles. Le gardien de 25 ans est clairement derrière Price et Kinkaid, mais sans doute aussi Cayden Primeau. Même à Laval, son poste n’est pas nécessairement garanti avec la présence de McNiven et Lacouvee dans l’équation.

Ça se passe toutefois beaucoup mieux pour son frère cadet Ryan Lindgren. Le défenseur de 21 ans a disputé 5 matchs avec les Rangers l’an dernier. Et il connaît actuellement un bon camp d’entraînement.

Le choix de deuxième ronde des Bruins en 2016 a pris part à deux rencontres préparatoires avec les Rangers le weekend dernier.

Vendredi, Ryan Lindgren a passé 20:50 sur la patinoire face aux Devils. Il n’a pas récolté de points, mais a terminé la rencontre avec un différentiel de 0, malgré la défaite des Rangers 4-2. Le jeune défenseur a aussi effectué 3 mises en échec, bloqué 2 tirs et a créé un revirement en faveur de sa formation. Lindgren a aussi jeté les gants face à Wayne Simmonds.

Deux matchs en deux soirs

Le lendemain, il était à nouveau en uniforme alors que les Rangers rendaient visite aux Flyers. Là aussi, la formation new-yorkaise s’est inclinée, cette fois par la marque de 4-1.

Dans la défaite, Ryan Lindgren a terminé la rencontre avec une mise en échec, 3 tirs bloqués et un différentiel de -1. Le tout avec un temps de jeu de 18:08. Il faut toutefois ajouter que Lindgren a joué l’ensemble de la rencontre du côté droit, alors qu’il évolue habituellement du côté gauche.

Après cette rencontre, le jeune défenseur a admis qu’il y avait beaucoup de bons joueurs à la ligne bleue des Rangers. Malgré tout, il a affirmé qu’il se croyait prêt à jouer régulièrement dans la LNH.

 

Ryan Lindgren aura-t-il un poste?

L’entraîneur David Quinn a indiqué qu’il aimait particulièrement la robustesse de Lindgren.

Avec la présence de Brady Skjei, Marc Staal et Libor Hajek du côté gauche de la ligne bleue, les chances de Lindgren de se tailler une place dans le top 6 défensif des Rangers sont plutôt minces. Toutefois, il est possible qu’il demeure à New York en tant que septième défenseur. Le frère de Charlie Lindgren luttera vraisemblablement avec Joe Morrow pour ce poste. L’ancien du Canadien effectue présentement un effet professionnel avec les Blue Shirts.