Le drôle de but gagnant de Radulov

Embed from Getty Images

Malgré une domination de 40-27 de l’Avalanche au chapitre des tirs au but, les Stars ont gagné le match #2 au score 5-2 lundi soir. Ça leur donne une avance de 2-0 dans la série et c’est encore Alexander Radulov qui a marqué le but gagnant.

Il est ainsi devenu le premier joueur des Stars depuis Mike Modano en 2003 à marquer le but gagnant dans deux matchs de séries consécutifs.

Radulov est reconnu pour ses talents offensifs, mais ils n’ont pas été nécessaires pour ce but. Jamie Benn a envoyé la rondelle au but et elle a dévié sur le bâton de Samuel Girard avant de frapper l’épaule de Radu. Par la suite, elle est tout simplement tombée derrière Pavel Francouz, qui l’avait complètement perdu.

Avec quatre buts alloués sur 26 tirs, on ne peut pas dire que Francouz a rassuré tout le monde en l’absence de Grubauer, mais ce n’est pas comme s’il aurait pu faire grand chose sur le but de Radulov.

Il aura aussi besoin qu’un autre attaquant que Nathan MacKinnon se lève pour l’Avalanche. Ce dernier a participé aux deux buts des siens en plus de mener le match avec huit tirs, mais ça n’a pas été suffisant.

Pour les Stars, l’attaque a été diversifiée puisque Radulov est le seul avec deux points. Pavelski, Faksa, Lindell et Jamie Oleksiak, dans un filet désert, ont marqué les autres buts des Stars.

Celui de Lindell aurait pu être plus controversé si l’Avalanche en avait marqué un troisième puisqu’il a été accordé sans que ce soit trop clair si la rondelle avait vraiment traversé la ligne des buts. L’officiel sur la glace avait donné le but et les reprises n’étaient pas concluantes, donc il a compté.

Le but gagnant de Radulov