Le chandail de Sidney Crosby est le plus vendu de la LNH

LNH

Depuis son arrivée dans la LNH, on ne cesse de dire que Connor McDavid est le nouveau Sidney Crosby. Il est considéré comme le nouveau visage de la ligue et le meilleur joueur du circuit.

Pourtant, force est d’admettre que ce n’est pas l’opinion de la majorité des partisans. En tout cas, pas si on se fie aux ventes de produits dérivés.

La LNH a dévoilé les 15 chandails les plus vendus au cours de la saison 2018-2019. Crosby arrive en tête de liste cette année. L’an dernier, il avait terminé au second rang, derrière Auston Matthews.

Pour retrouver McDavid, il faut toutefois aller jusqu’au 10e échelon, alors qu’il était en troisième place l’an dernier. Il s’agit d’une baisse considérable et difficile à expliquer. En effet, le capitaine des Oilers vient pourtant de connaître sa meilleure campagne avec une récolte de 116 points.

 

Deux Québécois dans le top 5

Alex Ovechkin est celui qui arrive en deuxième place cette année, derrière Crosby et devant Matthews. Le Russe était en 6e place l’an passé.

Le reste du top 5 est complété par deux québécois : Marc-André Fleury et et Patrice Bergeron. Le gardien des Golden Knights n’a tout simplement pas changé de position, alors que le centre des Bruins  est en hausse de 6 places.

Grâce à ses performances extraordinaires au cours de la plus récente campagne, Jordan Binnington pointe au 7e rang. Une hausse considérable pour celui qui était un illustre inconnu il y a un an.

 

Les 15 chandails les plus vendus en 2017-2018