Le but égalisateur des Blues est venue une seconde trop tard

Embed from Getty Images

Grâce à une bonne remontée, les Canucks ont battu les Blues 4-3 dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils mènent maintenant la série 3-2 et ils auront une chance d’éliminer les champions en titre vendredi soir.

Ce qui est frustrant pour les Blues, c’est qu’ils ont marqué le but égalisateur en fin de match. Le problème, c’est qu’il est venu une seconde ou deux trop tard. En effet, il y avait une mêlée devant le filet et la rondelle a fini dans le but, mais à la reprise vidéo, on a vu qu’il ne restait plus de temps quand c’est arrivé.

Cette séquence ainsi que la malheureuse blessure d’Alex Edler vont faire jaser après ce match, mais il ne faut pas oublier les performances sublimes de Tyler Motte et Jacob Markstrom, qui ont permis aux Canucks de l’emporter.

Markstrom a fini le match avec 36 arrêts et quelques-uns d’entre eux étaient spectaculaires. Il s’est particulièrement illustré en deuxième période alors que les Blues tentaient de mettre le match hors de portée. Son plus beau est venu à l’endroit de Jacob de la Rose, qui risque de voir cette séquence dans ses cauchemars, mais celui à l’endroit de Robert Thomas mérite aussi l’attention.

Pour revenir à Tyler Motte, il est l’un des quatre attaquants des Canucks avec deux points dans ce match. Virtanen, Miller et Pettersson sont les trois autres, mais Motte est le seul à avoir marqué deux fois. Non seulement ses buts étaient beaux, mais ils étaient importants puisque c’est lui qui a ouvert la marque en plus d’inscrire le but gagnant.