Le 1000e point en carrière de Patrick Kane

LNH
Crédit photo - Sports Illustrated

Patrick Kane est certainement l’un des joueurs les plus électrisants à avoir évolué dans la LNH au cours de la dernière décennie.

L’attaquant américain a été un rouage important des Blackhawks lors de leurs trois plus récentes conquêtes de la Coupe Stanley.

Et dimanche, le numéro 88 a récolté une passe lors d’une victoire de 5-2 des Hawks contre les Jets.

Cette passe n’était peut-être pas la plus spectaculaire, mais elle s’est révélée être le 1000e point en carrière de Patrick Kane.

Patrick Kane est le 90e joueur de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau de 1000 points. Il n’est que le 10e né aux États-Unis à réussir cet exploit.

Parmis les Américains à avoir obtenu 1000 points, Kane est le quatrième à avoir atteint ce plateau le plus rapidement, soit en 953 matchs.

 

Fail dans la foule

Les joueurs ont immédiatement célébré le 1000e point de Kane sur la patinoire.

L’euphorie s’est également transportée rapidement dans les gradins du United Center. En effet, l’attaquant vedette des Blackhawks a eu droit à toute une ovation de la part de la foule.

Avant d’affronter les Jets, Patrick Kane avait inscrit au moins un point à ses neuf derniers matchs. Durant cette séquence, il avait amassé quatre buts et dix passes.

Plusieurs partisans de Chicago savaient donc certainement que les chances étaient bonnes que Kane atteigne les 1000 points dimanche.

L’un d’eux avait même préparé sa pancarte pour célébrer le 1000e point de Patrick Kane. Le seule problème, c’est qu’il s’est trompé en réalisant son affiche. Le jeune fan a plutôt souligné le 1000e but de l’attaquant des Blackhawks.

Même s’il est un redoutable franc-tireur, l’ailier droit est encore bien loin des 1000 buts en carrière. Il en a inscrit 380 en 953 matchs dans la LNH.