Le 1000e match de Marc-Édouard Vlasic

LNH
Crédit photo - NHL.com

Marc-Édouard Vlasic a fait peu de vagues depuis le début de sa carrière. Le défenseur montréalais est le parfait prototype d’un héros dans l’ombre.

Samedi, le vétéran de 32 ans a atteint un plateau plus qu’honorable: il a disputé son 1000e match dans la LNH. Le Québécois a inscrit une passe dans une victoire de 4-2 des Sharks contre les Canucks. Il a terminé la rencontre avec une fiche de +2 et quatre tirs bloqués.

En 1000 matchs, le défenseur a récolté 321 points.

Un gars terre à terre

Après la rencontre, Marc-Édouard Vlasic a sans surprise reçu la visite de nombreux journalistes dans le vestiaire.

L’ancien des Remparts, avec son style pince-sans-rire, a déclaré qu’il s’attendait à un gros cadeau de la part de ses coéquipiers. Après tout, il est le premier défenseur de l’histoire des Sharks à atteindre les 1000 matchs.

Vlasic en a ajouté une couche lorsqu’il s’est fait demander s’il allait garder la rondelle du match.

Le Montréalais a bel et bien récupéré la rondelle après la rencontre, mais l’a remise à l’entraîneur Bob Boughner. Après tout, il s’agissait de sa première victoire depuis qu’il a été nommé à la barre des Sharks.

De toute façon, Marc-Édouard Vlasic a lancé à la blague qu’il allait simplement ramasser n’importe quelle rondelle et faire croire à tout le monde qu’il s’agit de celle de son 1000e match dans la LNH. Après tout, qui va s’en rendre compte ?!