L’agent de Marc-André Fleury n’est pas content

On a un peu de controverse à l’aube de la deuxième ronde des séries dans la LNH. Elle est venue encore une fois de l’agent Allan Walsh, qui représente Marc-André Fleury.

Comme il le fait de temps en temps, Walsh s’est servi de son compte Twitter pour envoyer un message. Cette fois-ci, c’était aux Golden Knights de Vegas, qui préfèrent Robin Lehner à Marc-André Fleury présentement. Walsh a seulement publié une photo de Fleury avec une épée qui le traverse à partir du dos et sur laquelle on peut lire « DeBoer ».

On peut donc croire que l’agent attribue le manque de temps de jeu de son client au nouvel entraîneur qui est arrivé à Vegas. Il faut se rappeler que Marc-André Fleury est pas mal l’une des têtes d’affiches principales des Golden Knights depuis leur création et l’agent n’aime pas le voir être tassé de la sorte.

Fleury a aussi connu pas mal de succès en carrière contre les Canucks, l’adversaire des Golden Knights en deuxième ronde. En fait, sa dernière défaite en temps réglementaire contre eux remonte à plus de 14 ans.

Pourtant, ça semble être Robin Lehner qui est le choix de l’entraîneur. Depuis le début des séries, Lehner a obtenu le départ dans six des huit matchs des Golden Knights. Fleury a quand même joué un match en première ronde contre Chicago alors que les Knights faisaient face à deux matchs en deux soirs. Il a excellé pendant cette partie avec 26 arrêts sur 27 tirs.

Ce genre de controverse n’est jamais bonne, surtout à l’approche d’une série. Par contre, ce n’est pas le premier rodéo d’Allan Walsh et s’il se permet ça, c’est qu’il sait que son client est assez apprécié dans le vestiaire de Vegas ainsi qu’auprès des partisans pour que ça passe. Ceci étant dit, il avait quand même un message à passer et il l’a fait assez clairement.

D’ailleurs, Elliotte Friedman a précisé que Marc-André Fleury était encore avec l’équipe et que l’organisation allait seulement ignorer ce tweet.