La LNH veut prolonger les contrats au-delà du 30 juin

LNH
Crédit photo - NHL.com

La Ligue nationale souhaite s’entendre avec l’Association des joueurs pour étirer les contrats jusqu’à ce que le reste de la saison 2019-2020 soit présenté.

Les joueurs doivent voter aujourd’hui sur un format des séries avec 24 équipes. En parallèle, la LNH espère aussi faire accepter une prolongation des ententes qui doivent se terminer le 30 juin ainsi que les contrats à deux volets, selon Michael Russo de The Athletic.

Taylor Hall, Alex Pietrangelo et Braden Holtby font partie des joueurs qui doivent être agents libres cet été.

Pour le moment, on ignore ce qu’il adviendra des contrats des entraîneurs et autres employés des équipes de la LNH. Ces derniers ne sont représentés par aucun syndicat.

Des discussions agitées

Quant aux négociations pour le format des séries, les négociations seraient assez animées, selon Bob McKenzie. L’analyste de TSN affirme que l’appel conférence de jeudi soir aurait été assez tumultueux.

Certaines sources affirment que le directeur de l’Association des joueurs Donald Fehr pourrait devoir accepter le plan de la LNH à contrecœur. Il semblerait que monsieur Fehr ne soit pas vraiment emballé par la proposition de la ligue.