La LNH tente de sauver les meubles

LNH

L’incertitude continue de planer au-dessus de la LNH quant à la possible tenue (ou non) du reste de la saison 2019-2020.

L’équipe du segment Insider Trading du réseau TSN a discuté de la rencontre téléphonique qui a eu lieu mardi entre les DG et la direction de la Ligue.

Bob McKenzie affirme que les 31 équipes de la LNH ont reçu le mandat de vérifier la disponibilités de leurs arénas en août. Bien entendu, aucune décision officielle n’a été prise, mais le scénario actuellement étudié par la ligue ferait en sorte que les séries s’étireraient au moins jusqu’au mois d’août.

Quarantaine prolongée

De son côté, Pierre LeBrun a indiqué que la période d’isolement volontaire sera prolongée. Normalement, la quarantaine des joueurs de la LNH doit prendre fin ce vendredi. Elle sera repoussés de 10 jours. Pierre LeBrun s’attend toutefois à ce que l’isolement soit encore plus long que ça. Les équipes attendront d’avoir l’autorisation de s’entraîner en petits groupes avant de libérer les joueurs de leur période de confinement.

Des pertes immenses

Le reporter Frank Seravalli a quant à lui indiquer que les pertes de la LNH devraient dépasser le milliard de dollars.

Seravalli affirme aussi que les formations de la LNH doivent maintenant s’assurer qu’elles seraient en mesure d’avoir de la glace de qualité sur leur patinoire cet été. La question de l’air climatisé serait également un enjeu important. Le reporter de TSN estime que les équipes seraient en mesure d’avoir des infrastructures de bonne qualité même si des matchs sont présentés dans des marchés où la température est très élevée l’été.

Quant à la possibilité de prolonger la saison et les séries jusqu’en août, ça demeure un scénario possible. Les équipes doivent cependant négocier avec la ligue et l’Association des joueurs pour étirer les contrats et les visas au-delà du 1er juillet.