La LNH serait sur le point de reporter ses matchs de jeudi

Embed from Getty Images

Après avoir été critiqué fortement pour avoir joué ses matchs mercredi malgré le boycott de la NBA, la LNH serait sur le point de reporter ses matchs de jeudi suite au support des joueurs envers cette décision.

Plus précisément, c’est l’alliance pour la diversité du hockey qui a demandé à la LNH de reporter ses matchs de jeudi pour envoyer le message clair que les droits humains ont priorité sur le sport. Plusieurs membres dont Matt Dumba, Evander Kane et Akim Aliu ont tweeté ce message jeudi après-midi. Dumba et Kane ont d’ailleurs participé à un appel conférence avec une centaine de joueurs jeudi après-midi, probablement pour mieux expliquer les enjeux.

Selon Rick Westhead de TSN, ce n’est pas la seule demande des joueurs faisant partie de l’alliance. Ils demandent aussi aux propriétaires de rendre leur aréna disponible pour l’élection de novembre prochain aux États-Unis. Ils demandent également que la LNH donne 100 M$ sur 10 ans pour contrer le racisme systémique. En plus de ça, ils veulent voir les détails des efforts pour engager plus de minorités visibles.

Contrairement à la NBA, ce n’est rien pour mettre le reste des séries en doute. On verra probablement un report d’un jour de tous les matchs puisque c’est ce qui est plus simple pour les télé-diffuseurs. C’est d’ailleurs la stratégie qui sera utilisée dans la NBA.

Les joueurs se font présentement dire de se préparer à ces annulations et il y aurait un appel avec l’association des joueurs sous peu pour parler des détails. C’est vraiment le seul geste à faire après le fiasco de mercredi et c’est bien de voir que les joueurs se sont réveillés avec un peu de recul.

Les matchs à l’horaire jeudi sont ceux entre les Flyers et les Islanders à Toronto ainsi que l’affrontement entre les Canucks et les Golden Knights à Edmonton.

Tags: